• Inuyasha

     

     Une histoire magique et pleine de secret

     

    Le Japon, à l’époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).

    InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyô est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s’est déguisé en InuYasha. La prêtresse Kikyô croit alors qu'Inu-Yasha l’a trahie en lui tendant un piège. Lorsqu’elle croise le vrai InuYasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

    Cinq cent ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l'époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle , et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s’avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

    Personnages 

    Les héros

    Inu-Yasha (犬夜叉, Inuyasha?, litt. « chien démoniaque ») est le personnage principal de l'histoire. C'est un hanyô, un être hybride mi-homme mi-démon. Il a le pouvoir de se régénérer lorsqu’il est blessé. Il a une force surnaturelle. À chaque nouvelle lune, Inu-Yasha se métamorphose en simple humain, perdant alors ses dons surnaturels. Il est en possession de Tessaïga, un sabre magique dont le nom signifie « les crocs pouvant broyer l’acier ». Le père d’Inu-Yasha, un puissant démon géant, avait fabriqué ce sabre à partir d’un de ses crocs, mais il faut avoir un peu d’ADN humain ou un bras humain pour l’utiliser, il a été créé pour protéger la mère d’Inu-Yasha, une humaine. Tessaïga (ou Tetsusaïga) possède plusieurs techniques (la morsure du vent (kaze no kizu), le bakuryûha, et plus tard le barrage de diamantine ("kongosoha"), Ryûjin no Tessaïga et le Meidou Zangetsuha qu'Inu-yasha apprendra au fur et à mesure de leur voyage avec l’aide de Tōtosaï mais il a aussi ses propres techniques de combat, comme le Sankotessou. Dans sa quête, Inu-yasha découvre que cinquante ans plus tôt Naraku avait blessé Kikyô en se faisant passer pour lui. Il veut tuer Naraku pour se venger. Mais le problème de ce demi-démon, c'est qu'il ne sait pas vraiment avec qui être, il aime Kikyô mais est aussi amoureux de Kagome. Toute l'histoire se joue sur le triangle amoureux de ces trois personnages. Inuyasha dans l'histoire blessera moralement Kagome à cause de Kikyô, par exemple dans un épisode Kikyô et Inuyasha s'embrassent et Kagome voit la scène, ce qui la fait souffrir. Cependant un jour où ils se disputent, Kagome rentre dans son époque. Inuyasha qui était caché dans une cabane car Naraku était dans les parages et que lui était blessé il pensera "Je ne laisserai pas mourir celle que j'aime" en parlant de Kagome. Elle et Inuyasha s'embrasseront dans les épisodes suivants: le film 2 le château des illusions , et le dernier épisode Kanketsu-Hen (le 26). Information fondée au plus grand bonheur des fans du couple Inuyasha Kagome : Ils vont se marier dans le dernier épisode Kanketsu-Hen.

    Kagome Higurashi (日暮 かごめ, Higurashi Kagome?) est le personnage principal féminin de l'histoire, une jeune fille de 15 ans qui va au collège et passe ses examens d’entrée au lycée. Elle peut être d’une extrême douceur, mais aussi devenir redoutable pour aussi bien Inu-Yasha que pour chasser les démons à l'Époque Sengoku. Grâce au chapelet magique que la miko Kaede a attaché au cou d’Inu-Yasha (et que seul un humain peut enlever), elle peut l’immobiliser en prononçant le mot « couché » (Osuwari), Inu-Yasha s’écrase alors violemment à plat ventre (plus ou moins violemment selon sa colère), elle en usera souvent mais elle est la seule avec qui cela marchera car dans un épisode où elle était rentrée, Sango essaiera mais sans succès. Elle est la réincarnation de la prêtresse Kikyô, dont Inu-Yasha était amoureux il y a cinquante ans. Elle a le pouvoir de sentir la présence (et de voir) des fragments de la perle de Shikon (shikon no tama= la perle des quatre âmes) qu´elle a malheureusement brisée. Au fur et à mesure des aventures qu’elle passe aux côtés d’Inu-Yasha elle en tombe amoureuse. Elle embrassera celui-ci dans le film 2, pour l'empêcher de se transformer en démon ainsi que dans le dernier épisode Kanketsu-Hen .

    Shippo (七宝?) est un yōkai, un jeune démon-renard orphelin âgé de 8 ans. Après la mort de son père, tué par les frères Raiju, il est le premier à se joindre à Kagome et Inu-Yasha dans leur quête. Shippo a le pouvoir de se métamorphoser et de créer des illusions. Mais ses transformations sont temporaires, ne réussissent pas toujours, ou bien sont incomplètes. Il est souvent facilement reconnaissable à sa queue de renard qu’il n’a pas réussi à métamorphoser. Il sait aussi manier le feu du renard (kitsune-bi)

    Miroku (弥勒?) est un jeune moine bouddhiste voyou et pervers. Il vole ce dont il a besoin et ce qu’il trouve sur son chemin. Il arrive que lorsqu’il croise une jolie fille, il lui demande si elle accepterait d’être la mère de ses enfants ou que ses mains se retrouvent malicieusement sur les fesses des jeunes filles. Il tient cette attitude du vieux moine, alcoolique et pervers, qui l’a élevé après la mort de son père. Il tombe amoureux de Sango. Il est victime de la malédiction du Kaza Ana. Il a un trou noir magique à la main droite qui peut aspirer tout ce qui est autour de lui à la manière d’une tornade. Il peut anéantir ainsi une grande quantité de monstres, mais cela lui demande beaucoup d’énergie. Il a hérité de cette malédiction de son grand-père et de son père, qui a été vaincu lors d’un combat contre Naraku cinquante ans auparavant. Miroku craint les Saimyoshōs, insectes de l’enfer qui ressemblent à des frelons géants dont le poison est extrêmement venimeux, manipulés par Naraku. Les insectes ne se font pas aspirer par le Kaza Ana mais ils se jettent dedans pour empoisonner Miroku. Tant que Miroku n’aura pas tué Naraku, la malédiction se transmettra à ses descendants. De plus, le trou d’air grandit avec les années, la force d’aspiration augmentant également, il se fera aspirer un jour dans le néant. Le père et le grand-père de Miroku sont morts ainsi.

    Sango (珊瑚?) est une chasseuse de démons. Elle est originaire d’un village de chasseurs professionnels de démons et en est la dernière survivante. La perle de Shikon est également originaire de ce village. Elle manie le Hiraikotsu (l’os volant), qui ressemble à un magnifique boomerang de deux mètres. Il a été fabriqué par le père de Sango avec des os de démons. Son village a été totalement détruit par Naraku et tous les habitants ont été massacrés. Elle a vu son père et d’autres chasseurs de démons se faire tuer par son petit frère, qui était manipulé par Naraku. Elle joint la quête pour venger son village et elle essaye de sauver son petit frère Kohaku qui est détenu par Naraku à l'aide d'un fragment de perle sacrée (ou shikon no tama). Elle tombe amoureuse de Miroku.

     

    Kirara (雲母?) est le fidèle chat de Sango qui l’accompagne partout. Kirara est un petit chaton futé à deux queues. Elle peut prendre une seconde apparence et se transformer en Fire Cat (chat de feu). Elle devient alors un démon redoutable aussi grand qu’une voiture, capable de voler dans les airs et faire des sauts gigantesques. Elle chasse les autres démons comme s’ils étaient de simples rongeurs. Elle transporte souvent ses amis (Sango et Miroku) sur son dos, notamment pour les secourir.

    Leurs amis

    Kikyō (桔梗?) est une miko (prêtresse shinto) et gardienne de la perle de Shikon, son rôle était de protéger le village. Elle aimait InuYasha, mais elle fut tuée par Naraku (déguisé en InuYasha) cinquante ans avant que l’histoire commence à l'âge de vingt ans environ. Elle a été ressuscitée par la sorcière Urasue et revit désormais dans un corps fait de terre et d’os qu’elle doit « remplir » d’âmes de jeunes filles mortes pour pouvoir bouger. En effet, s´étant réincarnée dans Kagome, et malgré la tentative d´Urasue pour la récupérer, Kikyô vit désormais sans âme. Néanmoins, elle arrive à se mouvoir grâce aux âmes qu´elle vole a l´aide de shinigami et en se rattachant a sa haine envers Inu Yasha, qu´elle croyait être son assassin (jusqu'à ce que celui-ci lui explique qu´il s´agissait en fait de Naraku, qui avait pris son apparence).

    Kōga (鋼牙?) est le jeune chef du clan des démons-loups. Rival d’InuYasha car amoureux de Kagome, il finit par le rejoindre dans sa quête après que la quasi-totalité de son clan s'est fait assassiner par Kagura, sur ordre de Naraku. La puissance de Kōga vient en grande partie des morceaux de la perle qu’il a dans les deux jambes. Plus tard dans l’histoire il utilise le « Goraïshi », des griffes magiques ancestrales utilisant le pouvoir de générations de démons-loups. Après la mort de Naraku, il finira par épouser une jeune louve de son clan nommée Ayame.

    Kaede (?) est une miko. Elle est la petite sœur de Kikyō. Elle est la première à reconnaître sa sœur réincarnée en Kagome. Elle n'a pas plus de dix ans lorsque sa grande sœur décède suite à ses blessures; et a environ soixante ans lorsqu'elle rencontre Kagome.

    Kohaku (琥珀?) est le petit frère de Sango, timide et tenant énormément à sa sœur. Il est sous le contrôle de Naraku qui l’a rendu amnésique pour en faire un de ses sbires. Sous l’emprise de Naraku, il a le regard vide et se contente d’exécuter ses ordres. Il a ainsi tué son père et blessé sa sœur. Il est mort dans cet affrontement mais un morceau de la perle de Shikon le maintient en vie. Vers le tome 30, il retrouve la mémoire et n’aura alors qu’une idée en tête : tuer Naraku.

    Myôga (冥加?) (surnommé Myôga-jiji) est un démon-puce. Dans la série, il apparaît aux héros sur le dos de Kirara et était la puce de Inu-Yasha dans le passé. Auparavant, il était au service du père d’Inu-Yasha. Il ne garde guère de souvenir de ce dernier sinon du goût délicieux de son sang. Il est une source d’information précieuse pour Inu-Yasha. Il est initialement chargé de protéger la dépouille et la tombe du père d’ Inu-Yasha qui possédait le Tessaïga. La tombe était cachée dans une perle noire dans l’œil droit d’Inu Yasha et fut ouverte au cours de son premier passage avec son grand frère, Sesshōmaru. Outre le fait que Myôga apprécie de boire du sang de démons, il a déjà sauvé la vie à InuYasha en aspirant du sang empoisonné, ainsi qu’à Kagome en lui donnant du sang régénérateur. Il est increvable plutôt qu'immortel puisqu'il survit quand on l'aplatit mais qu'il craint sans doute de mourir puisqu'il fuit les combats.

    Hachiemon (八衛門?) est un tanuki, c’est-à-dire un chien viverrin, fréquent dans le bestiaire fantastique japonais. Il ressemble à un raton-laveur. Il est au service de Miroku qui l’emploie parfois pour ses escroqueries. Il a la faculté de se transformer, le plus souvent en moyen de transport volant. Il est assez peureux et cherche à fuir tout endroit où un combat s’annonce.

    Tôtôsai est un vieux démon à demi chauve et aux yeux globuleux. Sa spécialité est de forger des épées. Il peut aussi réparer ou créer d'autres armes, il a réparé le Hiraikotsu de Sango, et créé une nouvelle faux pour Kohaku (dernier épisode de la série). C'est lui qui a créé les épées que portent Sesshômaru et d'Inuyasha, le Tenseiga et le Tessaïga, à partir d'un croc que lui a remis Inu no Taishô, père de ces deux personnages. Mais pour que Tôtôsai crée une arme pour quelqu'un, il faut que la tête du client lui revienne ; c'est pour cette raison qu'il a refusé pendant longtemps de créer une épée pour Sesshômaru, le jugeant trop impitoyable, tout en sachant que Sesshômaru voudrait le tuer. Les lames que Tôtôsai crée sont apparemment toutes liées entre elles : ce sont leurs vibrations qui préviennent Tôtôsai que l'épée de Sesshômaru est sur le point d'apparaître. Tôtôsai n'est pas vraiment un combattant de nature (il essaie toujours de fuir quand Sesshômaru vient le voir), mais il sait se défendre un minimum avec son grand marteau de forgeron, bloquer une lame avec un morceau de cuir ; il a le pouvoir de cracher des flammes. Il vit au pied d'un volcan, sa forge est aménagée dans le crâne d'un monstre et entourée de lave, ce qui empêche les mortels de s'en approcher. Il joue surtout le rôle de donneur de conseils pour Inuyasha (ce qui veut dire aussi encaisser les mouvements de mauvaise humeur du Hanyô, qui s'achèvent le plus souvent par une bosse). Il se déplace sur une vache à trois yeux.

    Hōjō (北条?) est un garçon qui vit à notre époque, il est dans le même collège que Kagome et est amoureux d’elle sans que cela ne soit réciproque. Lorsque Kagome ne va pas au collège pendant plusieurs jours puisqu’elle est dans le passé, elle prétend être malade pour justifier ses absences, Hōjō lui offre alors des cadeaux relatifs aux maladies imaginées par son grand-père et totalement inutiles à Kagome.

    Izayoï : C'est la mère d'InuYasha.

    Inu no Taïcho : Grand Démon-chien, il est le père d'Inuyasha et de Sesshômaru; deux épées ont été forgées à partir de ses crocs: Tessaiga, dont hérite Inuyasha, capable de tuer des centaines de démons en un seul coup (n'est utilisable que par un humain ou demi-démon souhaitant protéger les humains; c'est pourquoi seul InuYasha peut s'en servir, grâce à Kagome), et Tenseiga, un sabre qui ne coupe pas mais qui est capable de détruire tout ce qui n´appartient pas au monde des vivants comme les envoyés de la mort (ce qui permet de ressusciter les morts), dont hérite Sesshōmaru.

    Leurs ennemis

    Naraku (奈落?), « l’enfer », est l’ennemi de tous les héros. Lorsqu’il était encore un humain, c’était un bandit portant le nom d’Onigumo, « araignée ogre ». Il a été gravement blessé et ne pouvait pas bouger, Kikyō l’a soigné dans une grotte, jusqu’au jour où il vendit son âme à plusieurs démons en échange de pouvoir se marier avec Kikyō. Les démons se sont emparés de son corps et il s’est métamorphosé en hanyō (moitié homme, moitié démon). Le but principal de Naraku est de rassembler tous les éclats du Shikon afin de devenir un démon tout puissant. Il faut aussi que la perle soit souillée.

    Le bébé n'a pas de nom. C'est un détachement de Naraku qui contient son cœur humain. Comme détruire le cœur de Naraku est le seul moyen de tuer ce dernier, le bébé est donc la clé de la victoire. À l'origine, le bébé a été confié à la garde de Kagura et a cherché à connaître l'emplacement de la frontière entre le monde des vivants et l'au-delà. Mais il a été coupé en deux par le moine Shinsen. La moitié de droite est devenue Hakudôshi, la moitié de gauche est restée bébé et a été confiée à Kanna, plus sûre que Kagura. Le bébé a reçu de Naraku une pierre qui dissimule l'aura maléfique afin d'être à l'abri de ses ennemis. Il cherche alors à se créer une armure invulnérable : ce sera le Youkaï géant humanoïde Môryomaru. Conjointement avec Hakudôshi, le bébé essaie d'éliminer Naraku. Mais il échoue et est réabsorbé par Naraku. En dépit de son apparence de nouveau-né, le bébé sait parler, lire dans les cœurs des personnes qu'il touche et il est aussi maléfique que son créateur. 

    Hakudôshi est le double de Naraku. Il vient du bébé créé par Naraku après avoir été coupé en deux. Il n'a pas de cœur car c'est la moitié de droite. Son pouvoir est de prendre le contrôle d'une personne grâce au "côté sombre de son coeur " ou encore de voir ce que devient une âme. En tant que doublure de Naraku, il possède des pouvoirs similaires, comme celui de créer des barrières. Il a dompté un démon-cheval, Entei, et manipule une lance dont, à la différence de Naraku, il n'hésite pas à se servir pour faire le sale travail. Physiquement, il est une évolution du bébé et a donc des caractéristiques similaires: une peau pâle, des yeux violets et des cheveux presque blancs ; son corps est celui d'un enfant d'environ 8 ans. Hakudôshi n'est pas soumis, comme Kagura, au contrôle de Naraku : comme il n'a pas de cœur, Naraku ne peut pas le tuer. Hakudôshi, comme beaucoup de détachements de Naraku, rêve de tuer son créateur et de prendre sa place, projet qu'il compte réaliser avec l'aide de son autre moitié, le bébé. Mais il échoue car Naraku s'aperçoit de son manège et finit absorbé par le Kazaana de Miroku.

    Onigumo (鬼蜘蛛, おに ぐ も?) est l'homme qui est à l'origine de Naraku. Onigumo a été soigné par Kaede et Kikyô. Il était à l’état de momie vivante parce qu’il avait été gravement blessé et brûlé au point de ne plus pouvoir bouger. Mais il avait si soif de pouvoir qu’il a laissé des démons l’absorber pour devenir plus fort, plus fort pour avoir Kikyô, personne envers laquelle il éprouvait des sentiments. Il ne souhaitait qu’une chose d’elle, voir son esprit se corrompre. Ce qu’il reste d’Onigumo sur Naraku, c’est le tatouage d’une araignée dans le dos.

    Sesshōmaru (殺生丸?) est le demi-frère plus âgé d’InuYasha. À la différence d’InuYasha, Sesshōmaru est entièrement démon et méprise InuYasha d’être un hanyō et de s’associer avec des humains. Il est un démon très puissant, qui semble ne pas avoir d’adversaire à sa taille lorsqu’il a atteint ses pleins pouvoirs. Bien qu’il en ait la chance au tome 23, il ne bat pas Naraku. Sesshōmaru apparaît d’abord à la recherche de l’épée appelée Tessaïga. Alors qu’il détient le Tenseiga, qui permet de ressusciter les morts (une seule fois)et de couper ce qui n´appartient pas au monde des humains. Il possède une seconde épée, le Tōkijin, qui a été forgée avec les dents d’une extension de Naraku. Son valet, Jaken, et une jeune fille, du nom de Rin, le suivent partout depuis qu’il les a tous deux sauvés. Il se promène sur un dragon bicéphale, A-Un. Son Tenseiga peut ressusciter mais ne peut pas tuer. Il en est ainsi jusqu’à ce que le Tōkijin se brise lors d’une bataille. Il va alors voir Tōtosaï, le forgeur du sabre pour reforger Tenseiga et pour que celle-ci puisse attaquer. Il peut donc produire une nouvelle attaque, le Meidou Zangetsuha qui produit un cercle noir (au début sous forme de demi-lune car imparfait) qui envoie tout ce qu’il touche directement en enfer. Inuyasha brise Tenseiga et obtient ainsi le Meidou Zangetsuha. Celle-ci se régénère mais redevient inoffensive. Le nom de « Sesshōmaru » peut se traduire de deux façons : « destruction du cercle de la vie » ou « perfection meurtrière ». Beaucoup de fans sont attachés à la seconde traduction mais la technique de son épée Tenseiga peut amener à penser que la 1re traduction est la plus juste.

    Rin (?) est une petite fille qui voyage avec Sesshōmaru et Jaken. Lorsque InuYasha avait utilisé la " Morsure du vent " sur son frere, Sesshômaru gisait dans la forêt, Rin lui avait apporté à manger. Quelques jours plus tard, les loups de Koga tuèrent Rin et Sesshōmaru la ressuscita avec son épée, le Tenseiga, depuis elle reste avec lui.

    Kagura (神楽?) est un yōkai du vent, elle est créée par Naraku et veut se libérer de son emprise. Elle demande l’aide de Sesshōmaru qui refuse, prétextant n’avoir aucune raison valide pour l’aider. Néanmoins, on sent un certain attachement se créer entre les deux au cours de la série. Elle est tuée par Naraku.

    Kanna (神無?) est la sœur de Kagura et première « extraction » de Naraku, elle a l'apparence d'une enfant et parle peu. Elle se promène constamment avec un miroir ayant le pouvoir d’aspirer les âmes des gens ou de renvoyer leur attaque. Elle est également tuée par Naraku.

    Byakuya (白夜?) est la dernière « extraction » de Naraku et le sert sans discuter. Il ne pense pas à le trahir comme Hakudoshi ou Kagura. Il a la faculté de générer des illusions (« mugen ») et d’animer de petits bouts de papier pour se faire une monture en forme d’origami oiseau. Il peut aussi se séparer de son œil ailé pour espionner.

    Les Shichinintai (七人隊?) sont une bande de sept mercenaires qui a vécu 10 ans avant l’action. Ils étaient craints pour leur façon de tuer particulièrement atroce. Les daimyos (seigneurs de la guerre) ont fini par leur tendre un piège en les envoyant attaquer un château et en leur tendant une embuscade au retour. Les Shichinintai ont alors été décapités. 10 ans plus tard, ils ont été ressuscités par Naraku grâce au pouvoir des fragments de la Perle de Shikon et ont été engagés pour affronter InuYasha en échange d’une nouvelle vie.

    • Bankotsu (蛮骨?) est le plus jeune des Shichinintai mais le chef de cette bande. Il a une force physique importante mais ne s’en satisfait pas. En fait, il rêve d’avoir des pouvoirs semblables à ceux des yōkais ou des dieux. Il possède une sorte d’épée (ou hallebarde ?) géante appelée Banryu. Pour acquérir des pouvoirs démoniaques, il a juré de tuer 1 000 hommes et 1 000 yōkais avec cette arme (les pouvoirs démoniaques peuvent être transférés dans un objet). Il remplira son compte mais sera presque aussitôt vaincu par Inu-Yasha qui lui renverra son énergie démoniaque grâce au Bakuryuuha. Les autres camarades l’appellent « o-aniki », ce qui signifie à la fois « grand frère » et « chef ». Physiquement, Bankotsu est jeune, au teint assez basané, les yeux bleus et porte une longue natte. Il accorde une grande importance à la confiance et ne supporte pas la trahison. Autre signe particulier, il ne sait pas écrire, et ça l’énerve !
    •  
    • Jakotsu (蛇骨?) semble être assez proche de Bankotsu : ils se connaissaient avant la création des Shichinintai. Jakotsu utilise un sabre à multiples lames articulées appelé « Jakotsuto ». Il a pour particularité d’être maquillé et habillé comme une femme (kimono, sandales) et relève ses cheveux avec une épingle. Jakotsu est un personnage sadique : son obsession est de rencontrer des hommes beaux et de les découper en tranches. Il veut absolument vaincre Inu-Yasha et ramener ses oreilles de chien en souvenir. Il est vaincu par Inu-Yasha mais achevé par Renkotsu.
    • Renkotsu (煉骨?) est réputé comme le plus intelligent des Shichinintai. Il utilise le feu pour se battre ainsi que de multiples explosifs. Il tient également une gourde contenant un liquide inflammable qu’il crache sur ses adversaires. Il a de très petits yeux et cache son absence de cheveux sous un foulard. Renkotsu a très peur à l’idée de retourner dans le monde des morts et est prêt à tout, y compris à trahir ses compagnons, pour acquérir plus de fragments de la Perle de Shikon donc plus de pouvoirs. Il est vaincu par Inu-Yasha mais survit au combat. Il est tué par Bankotsu qui ne lui pardonne pas d’avoir achevé Jakotsu.
    • Suikotsu (睡骨?) est le personnage le plus torturé des Shichinintai. À l’origine, Suikotsu était médecin, mais a vu une petite fille mourir sous ses yeux, tuée par un soldat. Alors qu’il allait se faire tuer, sa deuxième personnalité a pris le dessus et il est devenu un tueur redoutable, armé de grandes griffes de métal qu’il fixe à ses mains. Il est le premier à se joindre à Bankotsu et Jakotsu pour former les Shichinintai. Toutefois sa personnalité de médecin reste enfouie quelque part et peut ressurgir ; Suikotsu est donc en quelque sorte schizophrène. Alors qu’il s’apprêtait à assassiner Rin, Kikyō le blessa au cou grâce à une flèche. Il redevient le docteur et supplie Kikyō de lui ôter le fragment de perle. Jakotsu lance alors son épée et tue Suikotsu en récupérant le fragment.
    • Mukotsu (霧骨?) est le plus petit des Shichinintai. Il se bat avec des poisons très puissants qu’il fabrique lui-même à partir de plantes. Il porte un foulard blanc sur la tête et un autre sur le visage qui lui sert à se protéger de ses propres poisons mais surtout à dissimuler sa laideur. Son idée fixe est de trouver une épouse, mais son aspect et surtout sa méthode rendent la tâche difficile. Il est tué par Sesshōmaru, sur qui ses poisons n’ont pas d’effet.
    • Ginkotsu (銀骨?) est un homme mi-humain mi-mécanique, dont le corps est truffé d’armes diverses (scies, grappins, etc.) fabriquées par Renkotsu, auquel il semble assez attaché. Après une première défaite contre Inu-Yasha qui détruira une grande partie de son corps, il est reconstruit par Renkotsu sous une forme différente qui s’apparente à celle d’un char, ce qui lui permet de servir de moyen de transport pour ses camarades. Il est tué par Kōga, mais utilise son fragment de Perle de Shikon pour protéger Renkotsu de sa propre explosion. Ginkotsu a pour particularité de ne pas réellement parler, mais d’émettre des sons soufflés que ses camarades semblent comprendre.
    • Kyōkotsu (凶骨?) est le 1er des Shichinintai à faire son apparition. Il est à la fois le plus grand et le plus faible d’entre eux. Sa force réside uniquement dans sa grande taille, mais il est très facilement vaincu par Kōga. Il est le seul des Shichinintai à ne pas porter son fragment de Shikon au cou, mais au front, ce qui laisse supposer que sa première mort n’est pas survenue par décapitation comme ses camarades.

    • Mère de Sesshōmaru est un démon chien qui ressemble beaucoup à Sesshōmaru, elle a une seule paire de traits sur le visage comme Inutaicho alors que Sesshōmaru en a deux, et elle a une lune sur le front. Elle nous apparait dans l'épisode 9 de la dernière saison d'Inuyasha.
    •  
    • Takemaru est un ennemi d'Inutaicho (littéralement « le grand général chien » et père d' Inuyasha) possédé par Sounga dans le 3e film (une des trois épées de Inutaicho).